Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES MERINGUES
2 avril 2008

Cornes de Gazelle

Mars_066

Une recette qui sent bon l'Afrique du Nord!

300g de farine

150g de poudre d'amandes

120g de sucre en poudre

100g de beurre

2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger

1 blanc d'oeuf

10cl d'eau

sucre glace

pincée de sel

Faites fondre le beurre et versez dans un saladier contenant la farine et le sel. Mélanger en ajoutant l'eau, jusqu'à obtenir une pâte ferme. Réserver au frais.

Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre en poudre, le blanc d'oeuf et la fleur d'oranger.

Préchauffer le four à 180°.

2talez la pâte. Avec un verre, couper des disques.

Déposez sur chaque disque une cuillère à café de pâte d'amandes.

Refermez chaque disque.

Mettre au four 20min à 150°.

Sortez du four, et saupoudrez de sucre glace.

A déguster avec un verre de thé à la menthe, dans un hamac....

Et pour découvrir d'autres gourmandises, vous pouvez toujours aller !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette ! Je l'imprime de suite !
S
elles sont vraiment alléchantes tes cornes de gazelle!!! j'en prendrais bien une petite avec mon petit café à l'amande....
L
mmmm ça c'est nettement mieux ! j'adore ces cochonneries moi.....
M
huuuuuum !<br /> je ne sais pas pourquoi je croyais que ça serait + compliqué à faire .
C
lalala... que j'aimerais revoir le maroc d'un coup là !!
LES PETITES MERINGUES
Publicité
LES PETITES MERINGUES
Newsletter
Archives
Publicité