05 novembre 2008

Ah la belle rencontre!

C'était il y a une semaine, après plusieurs heures de shopping acharnées. J'ai retrouvé Armelle chez une amie commune. Nous avons passé un très bon moment. Toujours cette impression de se connaître depuis longtemps, et tellement de choses à partager! Mes Meringuettes n'étaient pas là (mon cher Macaron les avait emmenées à la mer pour me laisser deux jours de liberté) mais j'ai pu rencontrer les pétillantes Bergamote, Pimprenelle, Pâquerette (un sacré numéro). Et bien le petit Dé, Zéphirin. C'était une première... [Lire la suite]
Posté par les meringues à 08:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

04 novembre 2008

A l'heure d'hiver

Il est arrivé dans ma boite à lettre. Je l'ai "dégusté" avec un thé aux oranges de Cuba (Palais des thés). Il est plein de recettes gourmandes. et d'idées en forme d'ours pour Noêl. J'en profite pour vous montrer mes petits achats Au Palais des Thés:
Posté par les meringues à 08:42 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
03 novembre 2008

Vacances fraiches dans l'Ouest

Nous sommes de retour à la maison. Vacances=belle rencontre vacances=shopping vacances=cocooning vacances=grandes tablées en famille Je vous en dis plus dès que je récupère mes photos qui sont restées à La Baule...
Posté par les meringues à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
26 octobre 2008

Pause vacances

Juste un petit coucou, pour vous dire que nous sommes à Nantes. Demain, je me met en quête de tissus, je ferai un petit tour au Palais des thés, à la droguerie... Je verrai une Amie chère à mon coeur. Puis mardi, j'ai rendez vous avec Mme Dé. Bonnes vacances à toutes! A bientôt!
Posté par les meringues à 10:13 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
23 octobre 2008

Jeudi de Brocante (bis)

Encore un jeudi de brocante. Encore des trésors à vous montrer. Deux blouses anciennes à dentelles qui font le bonheur de mes Meringuettes. pour jouer à la petite fille modèle d'hier, ou d'aujourd'hui... Le tout pour 4 euros...!!! Les Meringuettes veulent les garder intactes, moi, j'ai bien envie de les teindre pour en faire des pyjamas avec un bas en vieux draps... Et vous, vous en pensez quoi?
Posté par les meringues à 22:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2008

La Journée du Goûter d'anniversaire

Meringuette est née le 6 novembre, mais nous avons décidé de fêter son anniversaire un peu plus tôt, pour profiter du beau temps. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je redoute la Journée du Goûter d'Anniversaire. En effet, par le passé, j'ai connu quelque désagréments (maison à feu et à sang, hamster traumatisé....), qui ont totalement anéanti la joie que cette journée évoquait pour moi durant mes premières années de Maman. Mais, malgré mes "réticences", je me dois d'offrir à Meringuette un Goûter d'Anniversaire... [Lire la suite]
Posté par les meringues à 21:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

16 octobre 2008

Brocante

Quelques trésors trouvés dans une brocante: Un vieux draps, des bobines de fil, et des initiales brodées, pour 3 euros.
Posté par les meringues à 18:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 octobre 2008

Quand le hasard fait bien les choses...

.... il vous fait rencontrer une blogueuse. Hier soir, à l'Atelier de l'école, une maman apporte une trousse. Très intéressée par son exploit de montage de fermeture éclair, je commence à lui poser des questions. Elle me dit très vite que c'est sur un blog qu'elle a puisée son inspiration. La Meringue qui est en moi se réveille et veut en savoir plus... Nous nous rendons vite compte que nous sommes deux blogueuses! Voilà comment j'ai fait la connaissance de Nolwenn, Madame Couleurs d'Hiver.
Posté par les meringues à 09:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 octobre 2008

Octobre flamboyant

Il fait beau, le jardin a des couleurs dorées, et ma Mini-Meringue se passionne pour les ver de terre. Le vers de terre comme animal domestique, moi, ça me plaît bien.
Posté par les meringues à 10:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
13 octobre 2008

Meringuette et son gilet

Elle ne l'a pas quitté du week-end! Eh, vous avez vu, la petite souris est encore passée!
Posté par les meringues à 09:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,