Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES MERINGUES
29 novembre 2007

Ma poupée

J'adore les jouets, et particulièrement les poupées.

J'ai toujours ma première poupée Corolle de 1981 (oui, j'étais déjà bien grande) et je vous la montre avec ses habits d'origine:

automne_1234

Elle n'a plus de cils, et elle est un peu défraîchie par ses petites toilettes au dissolvant, mais pour moi, elle est toujours aussi belle!

Elle avait été choisie avec soin par Maman, dans un coffret avec ses vêtements de rechange.

Bloomer, brassière en laine, bavoir en dentelle, chaussures en cuir, et petit chapeau.

Le tout en bleu et blanc.

automne_1240automne_1241

Pour elle, j'ai tricoté mon premier pull, lors d'un atelier en CM1.

Et oui, à l'époque, on apprenais toutes ces choses futiles et inutiles(...) à l'école.

automne_1244

automne_1245

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En lisant ton post, me voilà repartis dans les années écoles primaires !!! Moi aussi j'avais des ateliers manuels !!! J'avais fait une jupe (si je me souviens bien) pour ma poupée en couture ! Et aussi une marionnette !! Est ce que ça existe encore dans les écoles ? C'était utile ces petites choses futiles... <br /> Merci pour cette jolie touche nostalgique !
C
Tout comme toi, même poupon, même genre de coffret mais version rose, gardé précieusement...<br /> tjrs fan de la marque beaucoup moins des tenues!
F
ton billet me fait penser à mon poupon ... j'ai joué beaucoup avec ... je ne sais pas si les petites filles maintenant jouent autant aux poupées ... je vais découvrir ça d'ici peu, elle traine déjà pas mal son petit bb (limite maltraitance quand même !)<br /> <br /> Chouette le petit pull ... déjà douée au CM1 !!!
M
Est-ce que tu me crois si je te dis que nous avons encore ça en commun! Le mien est rangé précieusement car les filles sont encore trop petits pour jouer avec. Non mais! Moi qui est attendu tellement de temps pour l'avoir...
LES PETITES MERINGUES
Publicité
LES PETITES MERINGUES
Newsletter
Archives
Publicité