Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES MERINGUES
5 juin 2008

Le mercredi, tout est permis!

Le mercredi chez les Meringues, ça commence par petit déjeuner au lit* (*lit de Papa et Maman):

P1070509P1070504

P1070515P1070522

Dans le lit de Papa et Maman.

On s'habille comme on veut, mais Bensimon obligatoire au pieds (parfois, je sais être autoritaire!!!)

P1070523

Version grises (comme le ciel de juin pour moi),

Jupon et roses neuves pour Meringuette,

à bride et sales pour Mini-Meringuette.

Et au goûter c'est ïle Flottante!

P1070530

Iles Flottantes de La Meringue:

-50 cl de Lait

-4 oeufs

-75g de sucre en poudre

-1 gousse de vanille

-2 cuillères à soupe de sucre glace

-Séparez les blancs des jaunes. Mettre une grande casserole d'eau à bouillir.Battez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de fleur de sel, en incorporant le sucre glace à la fin. Faire bouillir le lait avec une gousse de vanille fendue.

-Cuire les blancs (en île) sur l'eau frémissante, et laissez les égoutter.

-Battez les jaunes avec le sucre. Incorporez le lait progressivement.

Remettez dans la casserole et cuisez tout doucement pour faire épaissir la crème anglaise.

-Versez la crème anglaise dans un saladier, et déposez les îles dessus.

Dégustez frais... en pensant à moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhoooo les pauvres minettes.... sont pas du tout du tout gâtées le mercredi !!! :-)
L
cools les mercredis chez toi!
K
pour les irréductibles de la marque BENSIMON et pour les Nantaises, vente le 11,12,13 juin à l'EPHEMERE à la Chapelle sur Erdre !
B
c'est sympa le mercredi chez toi !
M
Moi aussi j'adore les îles flottantes!
LES PETITES MERINGUES
Publicité
LES PETITES MERINGUES
Newsletter
Archives
Publicité