Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES MERINGUES
31 août 2008

C'est presque le rentrée!

Qui dit rentrée dit nouvelle organisation et idées toutes fraîches.

Alors voilà une nouvelle catégorie chez les Meringues:

Le Drunch du dimanche soir.

L'idée, c'est de se concocter un petit diner (rapidement et pourquoi pas en faisant participer les enfants) sympa pour que le dimanche soir soit gai et joyeux.

Si vous avez des idées, faites les nous partager dans les commentaires.

Allez, je me lance!

Mon premier drunch du dimanche soir:

Le Cake Lardé aux Pruneaux

P1090332P1090335P1090339P1090341

Il vous faut: 3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

10 cl d'huile de tournesol

13 cl de lait

100g de gruyère râpé

sel, poivre

150 g de pruneaux dénoyautés

16 tranches de poitrine fumée

Préchauffer le four à 210°

Mélangez la farine, les oeufs, et la levure. Ajoutez l'huile, le lait tiède, le gruyère, le sel, le poivre, et les pruneaux coupés en morceaux.

Tapissez un moule à cake de tranches de poitrine. Versez lâ pâte et couvrir du reste de tranches de poitrine.

Mettez au four à 210° pendant 5 min, puis baissez à 180°.

Il peut être accompagné de salade, de fruits et tout ce que vous voulez!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà une catégorie qui va me plaire, c'est sûr!!!
O
adepte des cakes, je suis toujours preneuse de nouvelles recettes
B
Ca me donne faim !! hummmmmm !!
L
ils vont être chouettes vos dimanches soirs ! nous, on finit généralement les restes ...
B
je pense que ce cake devrait plaire à la maisonnée...<br /> je la mets dans mon cahier de recettes de la rentrée !<br /> merci,
LES PETITES MERINGUES
Publicité
LES PETITES MERINGUES
Newsletter
Archives
Publicité