Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES MERINGUES
9 décembre 2008

400e

C'est mon 400e post, déjà?

Pas de bougies à souffler.

P1100778

Du 1er au 400e, je suis restée une Meringue, avec la même recette:

-quelques tasses de thé (adapté à la saison et MF ou Palais par ex)

-quelques mètres de liberty

-des patron Citronille

-des blogueuses qui m'inspirent, me font rire, deviennent des copines...

Le tout à la sauce dérisoire et superficielle essentielle pour moi!

400 post, pour se dire que je suis bien contente d'être là, avec vous.

P1100804

le 400e mérite bien un peu de "ramdam dans la cuisine", en faisant des Meringues, par exemple...

-5 blancs d'oeufs

-320g de sucre semoule blanc

-1 pincée de sel

Battez les blancs en ajoutant le sel quand il commencent à devenir blancs.

Quand ils sont bien fermes, commencez à ajouter le sucre, tout en continuant à battre.

Ensuite faites des petites meringues sur un papier sulfu posé sur la plaque du four.

Mettez au four à 130° (chaleur tournante) pendant une bonne heure, et laissez refroidir dans le four.

P1100774

C'est le moment  de laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un peu en retard enfin non beaucoup en retard<br /> joyeux 400 eme<br /> et c'etait pour te dire que tes meringues on l'air tres bonne miam miam!!!
V
moi aussi je fais des meringues!!on dit meme que ce sont les meilleures de Laval et de Nimes!!!<br /> je ne mets que 4 blancs d'oeufs, 175g de sucre blanc et je rajoute 75g de sucre glace!!!<br /> essayez vous verrez et vous m'en direz des nouvelles!!<br /> bravo pour le collier fait à Xérone, il est très joli!!!
M
il est beau ce chandelier<br /> et bravo encore pr ce blog riche de belles créations età l'ambiance bien sympathique<br /> <br /> cordialement <br /> marîe
C
on a des meringues si on laisse un commentaire ? j'adore les meringues ! alors bravo pour ce 400ème message ... ça fait rêver !
I
c'est malin, maintenant j'ai faim... Je vais manger quelques petites meringues maison mais promis je m'arrête avant 400...
LES PETITES MERINGUES
Publicité
LES PETITES MERINGUES
Newsletter
Archives
Publicité