Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES MERINGUES
3 octobre 2007

La vie est parfois très moche!

Depuis la rentrée, Julia (Meringuette) était ravie d'avoir à côté d'elle, une nouvelle copine. J'ai su très vite que cette petite fille venait de Russie. Tous les jours du mois de septembre, j'ai vu une amitié se tisser entre

Muslimat et Julia.

Mais samedi dernier, Muslimat à été emmenée avec ses parents, à Rouen dans un centre de détention pour être expulsés.

Lundi, Julia ne comprenait pas pourquoi son amie ne pouvait plus venir à l'école... et j'avoue que moi non plus.

Je sais qu'ils ont fuit pour des problèmes religieux.

Ils parlent un français impeccable. Ils veulent travailler. Ils veulent élever leur fille. Ils veulent être libre, tout simplement, comme nous.

Cette situation me bouleverse.

Je penses à cette petite fille, du même âge que la mienne, dans ce centre...

Ce soir, nous irons manifester devant la préfecture, pour informer la Préfète de cette injustice.

Il faut que ça marche, j'ai promis à ma fille!

Souhaitez nous bonne chance, je crois que nous allons en avoir besoin...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce n'est pas parce que d'autres pays le font qu'on est obligé de le faire.... j'espère juste que cette petite fille et sa famille vont pouvoir rester en "France terre d'accueil".... Je trouve ça trop triste et trop dur à expliquer à nos enfants aussi.
C
Moi, j'ai comme un goût amer dans la bouche et j'ai parfois honte des décisions prises dans mon pays... les manières fortes utilisées, l'humiliation, le tapage médiatique... vive le métissage, le mélange des cultures, les échanges communautaires, l'ouverture, le dialoque... cessons de revenir incessamment sur le faible pourcentage de ceux qui souhaintent uniquement profiter, abuser de notre pays pour tous ceux, MAJORITAIRES, qui ne pensent qu'à s'intégrer et à laisser derrière eux, si discrètement, toutes les douleurs et horreurs vécues dans leur pays d'origine. J'aime garder espoir et un tout petit peu de mon âme de petite fille... c'est si beau le partage !
L
Merci Alexandra. Je suis tout à fait d'accord.
A
Je trouve cela révoltant surtout qd les personnes sont intégrès et sont a 2 doigts d'obtenir un travail, leur français couramment parlé etc...<br /> Faustine fait l'amalgamme entre ceux qui sont dans le cas de la famille de Muslimat et les autres qui sont des immigrès clandestins et qui sont la dans l'objectif d'obtenir une vie meilleure sans forcer (sans faire l'effort de s'intégrer et vouloir IMPOSER leurs règles !). Certaisn étrangers ont de meilleures "situations" que certains francais (touche des alloc's, n'ont pas de taff, mais touche le chomage!...etc) ! Je trouve cela encore plus révoltant ! Si on continue ainsi dans peu de temps il n'y aura plus aucun francais en france ! Il faut arrêter de blamer le président ! Et ne pas sortir ce qu'il dit de son contexte ! (Evidemment qd on prends juste ce genre d'info et qu'on s'en persuade, ca donne pas qqch de glorieux !)<br /> <br /> Alors arretons, cela ne passe que en FRANCE, d'autres pays le font !
L
révoltant! j'ai signé hier à la sortie de l'école une pétition pour le cas d'une famille chinoise de l'école de mes enfants. Il faut que ça cesse!!!!<br /> j'espère que julia retrouvera vite son amie muslimat.
LES PETITES MERINGUES
Publicité
LES PETITES MERINGUES
Newsletter
Archives
Publicité