Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES MERINGUES
19 février 2009

Riz au lait

P1110822

Le riz au lait, c'est un petit peu ma "petite madeleine de Proust".

Voici ma recette, la même que quand j'étais petite:

1 litre de lait

5 cuillères à soupe de riz rond

8 morceaux de sucre (50g)

1 sachet de sucre vanillé

Rincez le riz

Dans une casserole, faites chauffer le lait, le riz et le sucre. Portez à ébullitions en remuant de temps en temps.

Ajoutez la vanille.

Laissez cuire à petit feu en remuant régulièrement, jusqu'à ce que le lait soit bien crémeux avec le riz.

Mangez chaud, ou froid, j'aime les deux, et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est le dessert de mon enfance<br /> bz
M
alors ça... je me demandais ce matin quel dessert faire à ma petite famille... du riz au lait pour combler mon cher... et puis je m'en vais faire un petit tour sur la blogo et.. toc la recette pilpoil de Meringue... incroyable...vous êtes providentielle!
P
mmmmmmmmmmmm un bon dessert familial ..;
B
froid, froid, froid !
N
je raffole de ça!!! Avec une petite préférence pour le riz tiède... avec quelques raisins jetés dedans...
LES PETITES MERINGUES
Publicité
LES PETITES MERINGUES
Newsletter
Archives
Publicité